• Nathalie Guérin

Cultiver la légèreté


Ceux qui me connaissent bien vous dirons que c'est une passion pour moi !! J'aime appeler ça ''un médicament miraculeux'' !! J'ai toujours hâte au printemps, oui pour la température, mais surtout pour me retrouver les mains dans la terre... Ça a un effet thérapeutique .

Je compare souvent le jardinage au cheminement personnel. Chacun peut semer ce qu'il ou elle préfère... Chacun choisit de quoi il veut se nourrir...

Que ce soit au jardin dans ma cours, ou pour mon jardin ''intérieur'', chaque semence compte beaucoup, mais le travail, l'investissement en temps et en énergie et mon engagement le sont autant...

Prendre du temps pour ma santé et mon mieux-être n'a jamais été un choix difficile. Un peu comme prendre de mon temps pour planter, arroser, enlever les mauvaises herbes, éclaircir, enrichir la terre, faire le compost , etc etc !! Je sais qu'au bout de ce travail, il y aura quelque chose qui me nourrit et par la bande, pourra aussi nourrir ceux qui sont dans ma vie.


Cette année, j'ai décidé d'y mettre plus de légèreté, j'avoue que je peux me laisser emporter dans mon intensité lol !! Même chose pour mon intérieur !! Je sème de plus en plus pour récolter l'harmonie ''tête/corps'' !! pas toujours facile, c'est sûr...Il y a des racines plus coriaces que d'autres et parfois, il faut creuser un peu plus, mais je respecte mon rythme !! Je garde toujours espoir et j'ai tout à fait confiance que je récolterai plein de beau et de bon !!!!!

Semer et s'aimer....Ça se ressemble tellement :-)


Nath xxx

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout