• Nathalie Guérin

Et si les miracles existaient ?

Qu'est ce que vous en pensez??  Premièrement, il faudrait peut-être spécifier ce que c'est un miracle ! Selon les Dictionnaires : 

  • Phénomène interprété comme une intervention divine.

  • Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l'admiration.

  • Chose merveilleuse en son genre. 

  • Hasard merveilleux, chance exceptionnelle : C'est un miracle qu'il ait échappé à la mort.

  • En apposition, indique que quelque chose est inattendu, surprenant dans son efficacité : Un médicament miracle.

Selon moi, le miracle est un peu tout cela... Il se distingue surtout de par sa façon d'être ''grandiose'' et merveilleux... L'humain a toujours recherché le miracle, que ce soit pour sa santé ou celle d'un proche, pour recevoir quelque chose d'important, pour gagner la loterie, etc !! Dans l'histoire, seuls les croyants ( au niveau religieux) pouvait êtres bénis par les miracles. Aujourd'hui, la spiritualité n'est plus synonyme de religion mais plutôt d'intériorité, de conscience, de tout ce qui attrait à ''L'Esprit '' , l'äme et la connexion à Soi.  Aussi, cette connexion est parfois associée à une forme d'énergie, à un être supérieur, lumière, plus grand que nous, etc... nous pourrions le nommer de plusieurs façons et dans le fond, il revient à chacun la liberté de croire en ce qu'il veut...Par contre, pourrait-il y avoir ''miracle'' sans cette Foi et cette certitude que ''TOUT'' est possible ?

Si on cherchait trop loin?...Et si les miracles faisaient partie de nos vies ''naturellement'' ? Quand je regarde les miracles qui se présentent à moi parfois, je comprends à quel point il me doit seulement de les voir !! Les apprécier et les goûter... Les miracles sont présents devant moi de plus en plus parce que je les accueille à bras ouverts avec une certitude absolue qu'ils existent...Voir mon fils vaincre ses peurs et avancer, voir des clients et des amis s'en sortir...Ce sont tous des miracles :-)

...Je trouve que c'est grandiose et merveilleux!! Et qu'est-ce qui a permis ces miracles ? Ah.....ça c'est clair pour moi...La confiance et la Foi oui...Mais encore plus la gratitude et  l' AMOUR ...

Premièrement, la GRATITUDE...Elle doit être cultivée!! Au début, il s'agit je faire l'exercice d'apprécier ce qui est, ce que l'on a, les gens qui nous entourent etc...Puis elle fini par s'intégrer...En observant les petites choses, en les appréciant de plus en plus....On peut y voir des miracles...

Puis, il y a l'Amour...AHHHHH...l'Amour !!! Tout court !! Et là, je ne quantifie pas...car pour moi l'Amour doit '' ÊTRE ''...c'est tout...Sans conditions, sans attentes, etc...Doit-on aimer plus un, moins l'autre ?? Sérieux ??  Faites le test...Laissez l'Amour ÊTRE...

Mais avant tout, il doit être pour SOI...Dans cet amour de soi alors, vient une sécurité, comme une confiance !!!! ouais.... J'oserais même jusqu'à dire qu'en s'aimant de plus en plus, il nous est encore plus possible de voir tous ces miracles de la vie...Même que la vie elle-même n'est-elle pas un miracle ?

Je vous challenge aujourd'hui de mettre vos lunettes de gratitude et d'Amour...Voir le bon qui vous entoure mais avant tout...Voir tous ce beau qui est EN vous... Et j'aimerais beaucoup savoir quels sont les miracles de votre vie ! ​ Vous souhaitant une journée lumineuse et miraculeuse !

​Bisous, Nath xx

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout