4.

Accompagnement en fin de vie
unnamed.jpg
ownsers-care-helping-hand-624x267_orig.jpg

La mort fait partie de la vie

C'est pour cette raison que cet accompagnement me tient à coeur. Permettre de goûter la vie et les liens jusqu'à la fin. Être présente , à l'écoute de ce que vous ou vos proches vivez dans un espace sécuritaire, respectueux et soutenant, empreint de compassion, de bienveillance et de dignité !

Et quelle est la différence entre les soins palliatifs et l'accompagnement palliatif?

Les équipes des soins palliatifs font un travail important et indispensable auprès des malades, mais n'ont malheureusement pas toujours le temps de présence et d'écoute dû à leurs obligations. L'accompagnement en fin de vie que j'offre  ne comporte aucun soin ou acte médical, et laisse plutôt l'espace à un moment chaleureux privilégié qui fait du bien, un instant précieux de connexion qui laisse place à l'essentiel.
C'est avec beaucoup d'humilité et d'ouverture d'esprit, et soutenue par l'élan de contribuer au soutien du précieux de la vie jusqu'à  la fin que j'offre de vous accompagner et cheminer vers cette transition paisiblement, calmement et avec tendresse. Quelles que soient vos croyances, religions, interrogations ou décisions face à la mort, je demeure dans l'accueil et me relie complètement à mes valeurs de confidentialité, de respect et d'engagement pour vous guider et vous tenir la main en même temps, dans la confiance.