• Nathalie Guérin

Un retour à NOUS


Après deux ans de semi-confinement, confinement complet, rencontres limitées etc, etc, voilà enfin le RETOUR À NOUS !

Bien sûr, certains d'entre nous ont eu la chance de côtoyer des gens au travail, ou dans leur famille. Mais combien ont souffert de l'isolement ? Combien ont vécu des craintes, de la tristesse, de la détresse ou n'ont pu connecter d'humain à humain durant ce temps?

Aussi, j'ai le souhait profond que chacun de nous puisse à nouveau visiter des êtres chers, la famille, des amis... Que ce soit au café, à leur domicile, au resto !

Ces derniers temps, plus que jamais, la théorie polyvagale a pu être ''confirmée'' !! Cette théorie (de Stephen Porges, approfondie par Deb Dana et bien d'autres intervenants) dit en résumé, que le système nerveux des humains (et des êtres vivants en général) est construit pour vivre des connexions et que d'ailleurs, ces connexions (saines bien sûr) sont indispensables à son bien être. Je résume grosso modo évidemment, tout ça est plus complexe, mais si nous retenons l'important, ''biologiquement et physiologiquement, on a besoin de connexions saines''....C'est une histoire de sécurité ''intérieure'' et de santé émotionnelle !!!!!


Évidemment, ces contacts relationnels doivent ''goûter bon'' :-)

Dans les prochaines semaines, pourquoi ne pas provoquer ces occasions de rencontres qui font du bien? Question de revenir au NOUS. Pour partager et échanger sur ce qui est essentiel , peut-être nourrir le plaisir et la joie dans un moment de LIEN de coeur à coeur !!


À tous ceux qui ont cet élan et ce besoin, je nous le souhaite sincèrement !


Nath xx




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout